La déportation
au cimetière
du Père Lachaise

Sa localisation
bandeau de Souviens-toi de la déportation
Les déportés politiques, des prisons françaises aux camps de concentration
Rechercher

Sa localisation | Son histoire | Ses monuments | Photos 

Le cimetière du Père Lachaise


Le cimetière de "l'Est" dit "du Père Lachaise" se situe dans le 20è arrondissement de Paris. Il est plus facile pour la visite des monuments aux déportés d'arriver par l'entrée située dans la partie haute du cimetière, rue des Rondeaux, face à l'avenue du Père Lachaise (Porte de la Dhuys).

Le métro est à privilégier afin de protéger l'environnement de ce lieu couvert de plus de 10 000 arbres et accueillant plusieurs espèces d'oiseaux (corneilles, pies, geais, pigeons ramiers, chouettes, perruches, merles, mésanges...). Durant la période de confinement en 2020, contre le covid 19, un couple de renards y avait élu domicile pour donner naissance à deux petits renardeaux.

Prendre le métro (ligne 3 - Galliéni - Levallois) et descendre à la station Gambetta. Prendre l'avenue du Père Lachaise, entrer dans le cimetière, tourner tout de suite à gauche (Avenue circulaire) et poursuivre votre marche jusqu'à ce que l'avenue amorce un virage.

Après la visite si vous descendez l'Avenue Gambetta, vous verrez au n° 43 , une plaque déposée en hommage à l'avocat Michel Rolnikas.



Haut de la page